Genas-Hier-demain-

Genas-Hier-demain-

Velo chemin

Aéroports de Lyon développe depuis plus de dix ans une politique de développement durable. La première phase d’un cheminement dédié aux modes doux ouvrira cet été. L’occasion de se promener à côté de l’aéroport sans voiture. Balade à Saint-Exupéry
Inaugurée le 12 juillet dernier par Philippe Bernand, directeur général d’Aéroports de Lyon
et Jean-Pierre Jourdain, président de la Communauté de Commune de l’Est Lyonnais (CCEL), la première phase de ce projet comporte une dizaine de kilomètres pour les modes doux -vélos, cheval, etc. Ce cheminement rejoint Genas (69) sans croisement de voiries routières.
Des « points de vue » permettent de découvrir l’aéroport grâce à une signalétique informative sur la flotte aérienne, la faune et la flore et des espaces pique-nique sont installés.

Intégrer l'aéroport
D’ici l’été 2011, toutes les communes de la CCEL seront reliées entre elles via l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry. Soit une trentaine de kilomètres de cheminement pour un budget total de 80 000 euros. Il s’agit là d’intégrer l’aéroport sur son territoire pour ne pas en faire « une cathédrale au milieu du désert » comme disait l’économiste lyonnais, François Perroux.



02/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres